Collecte de véhicules hors d’usage : Notre équipe réalise l’enlèvement d’épaves de voitures impossible à réparer. Répondant à la norme éco-responsabilité en rapport à la protection de l’environnement, N7 auto pièces se charge du remorquage du véhicule immobilisé. Nous effectuons des enlèvements dans tout le département, ainsi que dans la région Auvergne-Rhône-Alpes à la demande des compagnies d’assurances avec lesquelles nous travaillons.

Dépollution : Nous somme agrée pour la dépollution, démontage
Déconstruction : Notre casse Professionnels ou particuliers propriétaires de véhicules, vous avez la responsabilité de leur destruction dans une casse auto une fois inutilisé.

Déconstruction : Après l’étape de dépollution, s’en suit la déconstruction. Les véhicules hors d’usage ou accidentés non réparable, sont dépollués de tous leurs fluides et sont ensuite stocké dans notre parc automobiles dans l’attente de l’étape de déconstruction. Cette étapes est de loin la plus importante puisque c’est à ce moment là que les matières aluminium, les métaux, le verre et le plastique, sont démontés puis recyclés. Les pièces des véhicules sont ensuite stockés dans nos rayons, destinés à la vente de pièces d’occasions.

Vente pièces automobiles : La mise en place d’une sélection rigoureuse lors du démontage de la pièce suite à un passage d’une expertise fiable.
Par la suite vient le processus de contrôle qualité, s’appuyant sur des étapes distinct de contrôle effectués par les différents opérateurs concernés.
Gestion du stock Informatisée, traçabilité des pièces, collisage des pièces, nettoyées, photographiées, étiquetées.

Exportation : La livraison des pièces aux professionnels et particuliers s’effectue entre 2-3 jours ouvrés, selon la destination des transporteurs DHL et France express en France métropolitaine.


Vente véhicules accidentés : La vente de véhicules accidentés se centre essentiellement auprès de professionnels de l’automobile Français et Européens, carrossiers réparateurs et ou Négociants. Seuls les véhicules classés techniquement réparables par l’expert Automobile lors de leur expertise initiale sont concernés. Ces derniers sont ainsi réparés selon des règles extrêmement intransigeantes, avec suivi d’expert et passage au contrôle technique avant remise en circulation.


Traçabilité pour toutes les pièces et véhicules : Les pièces sont expertisées, démontées, nettoyées, photographiées, colisées, référencées et rayonnées.